Notre histoire se déroule dans un petit coin paum…tranquille… On ne sait où, on ne sait quand. Ce que l’on peut dire, pourtant, c’est qu’il ne s’y passe rien de bien spécial. Les jours défilent dans un train-train monotone et chaque lendemain ressemble à la veille.

Cependant… on ne sait comment… une foire a commencé à s’y installer. Ils avaient sûrement dû se perdre et décider alors d’en tirer quelque profit…

Les stands se montent, les enclos s’érigent, la sono s’installe et les tests font vibrer les alentours. Le bouche à oreille et les affiches rameutent des curieux. Les gens de ce petit patelin se pressent devant cette foire miraculeuse, rompant le quotidien et aiguisant leur soif d’évènements.

Mais notre histoire ne se résume pas à cette apparition, sûrement pas ! Allons, venez donc, approchez-vous et regardez… Nous y voyons les habituelles attractions et attrape nig… curieux… des jetons, des cibles… des peluches en pagaille et des cris de joie. Mais ce n’est pas tout ! Nous y trouvons également tout un panel d’animaux. Cette foire est bien spéciale… ce n’est ni un zoo ni une fête foraine mais, au final, elle est tout cela à la fois ! Si, si ! Venez voir…

On y trouve des insectes et des reptiles… des petits animaux de ferme, des chevaux et quelques singes… des oiseaux également, des plus communs au plus rares et prestigieux ! Et … Oh, oh !  Regardez par là … Voici deux hippopotames qui baillent et se prélassent au soleil… en attendant l’ouverture de la foire !

-          MESDAMES ! MESDEMOISELLES ! MESSIEURS !

 

-          Hé t’as vu ! voilà qu’c’est r’parti pour un tour… !

-          Ô… Jouuhaa !!

 

-          BIENVENUE A NOTRE FOIRE FABULEUSE !

 

-          oh oui oui oui, ils arrivent !!

-          C’qui faut pas entendre comme conn… bêtise ! Mettez la en sourdine, y’en a qui veulent dormir !

-          Roooh Rita, fais toi une raison, nous sommes exotiques, nous sommes beaux !

-          Tito… un jour tes pattes ne passeront plus par l’enclos, t’es désespérant !

-          Qu’est-ce que tu racontes Rita ! Profite de ce moment ! Extasie-toi avec moi !

-          Laisse-moi dormir, Tito, bordel !!

 

-          VOUS AUREZ LA CHANCE, QUE DIS-JE ! LA JOIE ULTIME ET INCONTESTEE

 

-          bla bla bla…. waaaaaaaaaah

Tito baille de toute sa gueule grande ouverte… il baille d’ennui, il baille de fatigue. Il est habitué à la routine du showbizz !

-          Aoutch j’ai bien failli me déboiter la gueule. Dur dur d’être une star

-          Une star… j’préfèrerai être sourde plutôt qu’ça…

 

-          DE DECOUVRIR TOUT AU LONG DE CE PERIPLE SAUVAGE

 

-          Rooooaaaaarrr ! euuh non…. Waaaaaah je baiillleeeee !

 

-          DES ESPECES ANIMALES RARES ET MAJESTUEUSES !!

 

-          Aaah ! Je suis Superbe donc j’Existe… Ah douce quintessence d’être Suprême !

-          Oh, Tito !! Ta grande gueule et toi êtes exaspérants !

 

-          ALLEZ, ALLEZ MESDAMES, MESDEMOISELLES, MESSIEURS !!

 

-          Toute ma flopée de fan, réunie, aaah j’entends déjà ce qu’ils vont dire ! « oooh comme il est grand ! ooooh comme il est beau ! Si fort et si majestueux ! » Je sais, je sais… vous bousculez pas, y’en aura pour tout le monde. Aaaah la classe ! J’ai le look hippo, en place dans ma mare, royal orné de boue !

 

-          APPROCHEZ-VOUS ! APPROCHEZ ! EN EXCLUSIVITE CHEZ NOUS VOUS POURREZ APPROCHER ET ADMIRER LE PLUS BEAU SPECIMEN DE TOUS LES TEMPS !!

 

-          Ca y est… c’est Mon Moment ! Voici venir le point culminant de toute ma Gloire !

 

Tito est fier, Tito attend ce moment depuis fort longtemps ! Mais Rita, qui garde les pattes sur terre essaie de le prévenir… en vain…

 

-          Euh… Tito … ?

 

Tito trépigne d’impatience… La Star peut enfin émerger ! Il va leur montrer toute la beauté et la puissance de son espèce ! Il prend une grosse goulée d’air et…

 

-          Vous allez voir, jvais vous en mettre plein la vue... Voyez… alors… je parade… hop.. hop.. hop… et un… petit tour… dans la mare... ah-ah ! j’ai disparu… sous l’eau… wouhou… cherchez moi ! Wouha, je suis là ! hop.. hop.. hop… j’ai disparu ! hop.. hop.. hop… je reparais ! hop.. hop.. hop je….

-          …Tito… ?

Tito cherche de droite et de gauche, fébrilement… les fans ?! Mais… Où ?!

-          Mais… mais où sont-ils ?? Où sont MES fans ?!

-          Euh… Tito… Regarde… là-bas…!

-          Qu… Quoi donc ?!

 

-          ET LE VOICI ! MESDAMES, MESDEMOISELLES, MESSIEURS !! UN TIGRE DU BENGALE BLANC !! EN EXCLUSIVITE POUR VOUS !! POUR VOS YEUX EBAHIIIS !!

 

-          hé merrrrr….

 

-          HEEEE OUIIII ! VENEZ ADMIRER CE GRAND ET MAGNIFIQUE FELIN !!!!

 

Tout au centre de cette foire, une cage énorme attire toute l’attention. A l’intérieur de celle-ci, le tigre dort, au soleil. Il se prélasse, indifférent à ce qui se trame tout autour de son Univers. Il rêve de lui, il rêve de son espèce. Il rêve de ses ancêtres qui courraient librement… il entrouvre un œil, regarde les humains et se rendort… blasé par cette agitation.

 

Qu’il est difficile en ce monde d’attirer de la convoitise lorsque l’on ne fait pas partie des Félins et que, même avec tous les efforts du monde on ne saurait se mettre à la hauteur de la fainéantise de ces grands prédateurs… adulés sans la moindre transpiration.

 

Courage, Tito, un jour les curieux sauront s’ébahir devant tes prouesses artistiques. Mais, en attendant, petit Hippo… prends garde à tes idées Mégalo.

 

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, nous vous remercions d’avoir partagé avec nous cette petite histoire de pas grand-chose située on ne sait où… on ne sait quand…

 

(Courage, Tito !!!)