Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'il y a...
31 août 2010

Ces Pauvres Petits Anges

Ces pauvres petits anges.
Les vois-tu ? Ils sont si denses.
Ils fourmillent et ils dansent.
Les sens tu ? Comme en transe.

Et cette vague errance,
Où t'a-t-elle menée ?
De toutes ces ignorances,
Lesquelles te sont contées ?

Vous, vagues iridescences !
Je ne saurais vous contempler
Sans ressentir à la naissance
Les mots dont vous m'exhortez

Et s'il n'y a rien à déclamer
Laissons les vers se nourrir
S'il n'y a qu'à déchanter
Allons, allons donc pourrir

Si la lame ne sait m'atteindre
Me reste t il mes mots ?
Si je n'ai pas à vous craindre
Que reste t il de beau ?

Un jour, ce jour ou l'autre,
Je briserai mes chaînes...
En ce jour, un jour où l'Autre
N'inspirera plus de peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S'il y a...
  • Un nouveau blog où publier mes poèmes et mes textes... Je commencerai par ce que j'ai en réserve au fur et à mesure :-) En espérant que cet espace apporte des retours constructifs, de l'inspiration et des échanges ! Je vous souhaite bonne lecture !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité